02 41 49 07 74 info@flicadegeau.com

Offre de stages, contrats, et emplois – Ingénierie eau, sol, et environnement

Recherche technicien eau et assainissement en CDI (49) H/F, à doué la Fonfaine, en janvier 2021 réf : HB475056

Missions :

Nous recherchons sur notre agence de Doué la Fontaine (Maine et Loire) un technicien assainissement et/ou environnement pouvant réaliser principalement des études de filière d’assainissement non collectif. Vous disposez d’une formation BAC+ 2 ans et vous avez des connaissances en pédologie, topographie, et dessin. Vous serez amené à effectuer du travail de terrain (30 % du temps) et à rédiger les rapports d’études (70 % du temps). L’expérience dans un domaine similaire est souhaitable mais pas indispensable, ainsi que l’utilisation des logiciels de dessin CAO DAO. Vous serez aussi amené à réaliser des analyses laboratoires normalisées et des études de sols pédologiques et géotechniques. Vous travaillerez en grande autonomie dans une entreprise de taille familiale et aux domaines d’activités diversifiés complémentaires : www.cadegeau.fr. Si vous êtes intéressés, nous faire parvenir votre CV à jour, vos exigences salariales, et vos disponibilités à gtamisier@flicadegeau.com

Vos principales missions seront :

  • Etude d’assainissement non collectif
  • Relevé topographique
  • Etude pédologique
  • Analyses et essais de terrain et laboratoire

Profil :

De formation initiale bac + 2/3, BTS, DUT, LICENCE, dans le domaine de l’ingénierie de l’eau, de l’assainissement, ou de l’environnement, vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles, et le goût du contact . Le permis B est requis car le poste implique des déplacements régionaux.

Domaine : pédologie, topographie, CAO DAO

Type de contrat : CDI dont la rémunération est fonction du savoir-faire et savoir être

Localisation(s) : Doué la Fontaine

 

Recherche stagiaire eau, sol, environnement, de janvier à Aout 2021 (49) H/F, Maine et Loire. réf : HB475057

Missions : nous proposons un stage dans le domaine de l’ingénierie de l’eau, du sol, et de l’environnement. Plus particulièrement dans les études de sol et l’environnement. Vous évoluez dans une entreprise de taille familiale et participerez à l’ensemble de nos activités vous constituant ainsi une polyvalence appréciée dans les parcours professionnels. Si vous êtes intéressés, faite nous parvenir votre CV à jour et vos disponibilités à partir de janvier 2021.

Vos principales missions seront :

  • géotechnique, géologie, hydrogéologie
  • Assainissement des eaux usées et des eaux pluviales
  • Etudes de sol sur le terrain et en laboratoire
  • Impact sur l’eau et l’environnement
  • Réglementation 

Profil :

De formation bac+ 3/4 dans l’ingénierie de l’eau, du sol, et de l’environnement. La maitrise des logiciels CAO et DAO est souhaitée. Le permis B est requis car le poste implique des déplacements régionaux.

 Domaine : environnement, hydraulique, étude de sol, cao dao

Type de contrat : Stage rémunéré

Localisation(s) : Doué la Fontaine. 

 

Formulaire de candidature