02 41 49 07 74 info@flicadegeau.com

Offre de stages, contrats, et emplois – Ingénierie eau, sol, et environnement

Stage bureau d’étude ingénierie eau, sol, environnement (85) H/F, à partir de février 2021 réf : HB475056

Missions : Nous recherchons en 2022 un stagiaire dans le domaine de l’ingénierie du sol et de l’eau, au sein de notre agence de Vendée (commune de l’Herbergement). Si vous êtes issu d’une formation en géoscience, géologie, géotechnique, hydrogéologie, et site et sol pollué, nous pouvons vous apporter les connaissances pratiques diversifiés dans nos trois pôles de compétences de l’eau, du sol, et de l’environnement. Vous serez amené à travailler au sein d’une équipe diversifiée et jeune. Le savoir-faire pluridisciplinaire et complémentaire de nos collaborateurs vous permettra d’apprendre et de comprendre ces métiers de l’ingénierie que nous savons menés de la commande jusqu’à la réception. Vous participerez à l’ensemble de nos activités, vous constituant ainsi une polyvalence appréciée dans les parcours professionnels. Si vous êtes intéressés, faite nous parvenir votre CV à jour et vos disponibilités à partir de février 2021.

Vos principales missions seront :

  • Etudes géotechniques
  • Etudes géologiques et hydrogéologiques
  • Analyses et essais de laboratoire
  • Etudes d’assainissement eaux usées et eaux pluviales
  • Sites et sols pollués
  • Topographie

Profil :

De formation bac+ 2/5 dans le domaine de la géoscience, géologie, géotechnique, hydrogéologie et site et sol pollué. Vous êtes curieux et vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles et le goût du contact avec les clients. Le permis B est requis car le poste implique des déplacements régionaux.

Domaine : géoscience, géotechnique, géologie, génie civil, hydrogéologie, pédologie, sites et sols pollués.

Type de contrat : Stage rémunéré à partir de février 2022.

Localisation(s) : L’HERBERGEMENT en Vendée (proximité Nantes et la roche sur Yon).

 

Stage bureau d’étude ingénierie eau, sol, environnement (49) H/F, à partir de février 2021 réf : HB475057

Missions : Nous recherchons en 2022 des stagiaires dans le domaine de l’ingénierie de l’environnement et de l’eau, au sein de nos agences du Maine et Loire (Saint André de la Marche et Doué la Fontaine). Si vous êtes issu d’une formation en hydraulique, hydrogéologie, assainissement, droit environnemental, nous pouvons vous apporter les connaissances pratiques diversifiés dans nos trois pôles de compétences de l’eau, du sol, et de l’environnement. Vous serez amené à travailler au sein d’une équipe diversifiée et jeune. Le savoir-faire pluridisciplinaire et complémentaire de nos collaborateurs vous permettra d’apprendre et de comprendre ces métiers de l’ingénierie que nous savons menés de la commande jusqu’à la réception. Vous participerez à l’ensemble de nos activités, vous constituant ainsi une polyvalence appréciée dans les parcours professionnels. Si vous êtes intéressés, faite nous parvenir votre CV à jour et vos disponibilités à partir de février 2021.

Vos principales missions seront :

  • Etudes d’assainissement eaux usées et eaux pluviales
  • Etudes hydrauliques
  • Etudes pédologiques
  • Etudes hydrogéologiques
  • Analyses et essais de laboratoire
  • Géotechnique

Profil :

De formation bac+ 2/5 dans le domaine de l’hydraulique, l’hydrogéologie, l’assainissement, droit environnementale. Vous êtes curieux et vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles et le goût du contact avec les clients. Le permis B est requis car le poste implique des déplacements régionaux. La maitrise des logiciels CAO et DAO est souhaitable.

Domaine : Environnement, hydraulique, hydrogéologie, pédologie, assainissement, topographie, droit.

Type de contrat : Stage rémunéré à partir de février 2022.

Localisation(s) : Saint André de la Marche et Doué la Fontaine dans le Maine et Loire (proximité Nantes et Angers).

 

Formulaire de candidature