Offre de stages, contrats, et emplois – Ingénierie eau, sol, et environnement

Proposition de contrat à durée indéterminé CDI, technicien en assainissement et environnement, en Maine et Loire (49) : référence HB475056

Missions : Nous recrutons sur nos agences de Doué la Fontaine et de Saint André de la Marche (Maine et Loire 49), un technicien chargé d’études en assainissement et/ou environnement pouvant réaliser principalement des études de filière d’assainissement non collectif des eaux usées et des eaux pluviales. Vous disposez d’une formation BAC+ 2 ans et vous avez des connaissances en pédologie, topographie, et dessin. Vous serez amené à effectuer du travail de terrain (30 % du temps) et à rédiger les rapports d’études (70 % du temps). Vous pourrez aussi réaliser des études environnementales (zones humides, loi sur l’eau, impact sur l’environnement). Vous travaillerez en grande autonomie dans une entreprise de taille familiale et aux domaines d’activités diversifiés complémentaires . Si vous êtes curieux et désireux d’apprendre, nos trois domaines de compétences vous permettent aussi de diversifier votre travail dans l’ingénierie de l’eau, du sol, et de l’environnement (assainissement eaux usées et eaux pluviales, sites et sols pollués, études environnementales). Si vous êtes intéressés, nous faire parvenir votre CV à jour, vos exigences salariales, et vos disponibilités.

Vos principales missions seront :

  • Etudes d’assainissement eaux usées et eaux pluviales
  • Relevé topographique
  • Etude pédologique
  • Analyses et essais de terrain et laboratoire

Profil : De formation initiale bac + 2/3, BTS, DUT, LICENCE, dans le domaine de l’ingénierie de l’eau, de l’assainissement, ou de l’environnement, vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles, et le goût du contact. Le permis B est requis car le poste implique des déplacements régionaux. L’expérience dans un domaine similaire est souhaitable, ainsi que l’utilisation des logiciels de dessin CAO DAO.  

Domaine : pédologie, topographie, CAO DAO, environnement.

Type de contrat : CDI dont la rémunération est fonction du savoir-faire et savoir être.

Localisation(s) : DOUE LA FONTAINE (proximité Angers) ou SAINT ANDRE DE LA MARCHE (proximité Cholet).

 

Proposition de contrat à durée indéterminé CDI, GEOTECHNICIEN GEOLOGUE, en Maine et Loire (49) : référence HB475057

Missions : Nous recrutons sur notre agence de Doué la Fontaine (Maine et Loire) , un ingénieur ou technicien en géologie / géotechnique réalisant principalement des études de sol dans la région Pays de Loire et alentours. Vous aurez en charge en toute autonomie la réalisation des investigations et essais in situ (forages, reconnaissances à la pelle, tests d’infiltration, essais pénétromètres, essais pressiomètres), ainsi que les analyses de laboratoires (granulométrie, sédimentométrie, VBS…), et la rédaction des rapports. Vous menez à bien les rapports d’études géologiques et géotechniques. 

Rattaché au département du Maine et Loire sur la commune de Doué la Fontaine vous évoluez dans un cadre calme mais à côté du pôle urbain d’Angers. Notre cabinet d’ingénierie en eau, sol, et environnement, créé en 2004 et intégré au groupe FLI est en pleine expansion et offre des perspectives d’évolutions intéressantes nationales (chef(fe) d’agence) et internationales, à qui souhaite s’investir dans son travail. Si vous êtes intéressés, nous faire parvenir votre CV à jour, vos exigences salariales, et vos disponibilités. 

 Vos principales missions seront :

  • Hydrogéologie, géologie, géotechnique
  • Forage, pénétromètre dynamique
  • Analyses et essais de terrain et laboratoire

Profil : De formation initiale dans le domaine de la géologie, la géotechnique, et de la pédologie, vous disposez d’une rigueur et d’une forte capacité d’organisation. L’expérience, l’utilisation des engins, et des logiciels GEOFOND, GEOGRAPH TALREN, JEAN LUTZ, sont des atouts mais pas indispensable puisque nous vous proposons de vous former.

Domaine : Hydrogéologie, géologie, topographie, environnement.

Type de contrat : CDI dont la rémunération est fonction du savoir-faire et savoir être.

Localisation(s) : Saint André de la Marche (proche CHOLET et de NANTES). 

 

Formulaire de candidature