02 41 49 07 74 info@flicadegeau.com

Offre de stages, contrats, et emplois – Ingénierie eau, sol, et environnement

d’Recherche technicien eau et assainissement en CDI (49) H/F, à Angers dans le 49, en septembre 2021 réf : HB475056

Missions : Nous recherchons sur notre agence de Doué la Fontaine (Maine et Loire) un technicien assainissement et/ou environnement pouvant réaliser principalement des études de filière d’assainissement non collectif. Vous disposez d’une formation BAC+ 2 ans et vous avez des connaissances en pédologie, topographie, et dessin. Vous serez amené à effectuer du travail de terrain (30 % du temps) et à rédiger les rapports d’études (70 % du temps). L’expérience dans un domaine similaire est souhaitable mais pas indispensable, ainsi que l’utilisation des logiciels de dessin CAO DAO. Vous serez aussi amené à réaliser des analyses laboratoires normalisées et des études de sols pédologiques et géotechniques. Vous travaillerez en grande autonomie dans une entreprise de taille familiale et aux domaines d’activités diversifiés complémentaires : www.cadegeau.fr. Si vous êtes intéressés, nous faire parvenir votre CV à jour, vos exigences salariales, et vos disponibilités via le site.

Vos principales missions seront :

  • Etude d’assainissement non collectif eaux usées et eaux pluviales
  • Relevé topographique
  • Etude pédologique
  • Analyses et essais de terrain et laboratoire

Profil :

De formation initiale bac + 2/3, BTS, DUT, LICENCE, dans le domaine de l’ingénierie de l’eau, de l’assainissement, ou de l’environnement, vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles, et le goût du contact . Le permis B est requis car le poste implique des déplacements régionaux.

Domaine : pédologie, topographie, CAO DAO.

Type de contrat : CDI dont la rémunération est fonction du savoir-faire et savoir être

Localisation(s) : Doué la Fontaine (proche Angers)

 

Recherche hydrogéologue en CDI (49) H/F, à Cholet dans le 49, en septembre 2021 réf : HB475057

Missions : Nous recherchons sur notre agence de Cholet (Maine et Loire) un ingénieur ou chargé d’affaire en hydrogéologie. Vous disposez d’une formation BAC + 4/5 ans dans le domaine d’hydrologie souterraine et de surface, et vous avez de l’expérience en géologie et en hydrogéologie. Vous serez amené à réaliser des dossiers loi sur l’eau et études d’impacts avec des campagnes d’essais de pompage et des suivis piézométriques. La connaissance des formules de THEIS et GRINGARTEN est indispensable. L’expérience dans un domaine similaire est souhaitable, ainsi que l’utilisation des logiciels OUAIP, CONEXMIN, et GESFOR. Vous travaillerez en grande autonomie dans une entreprise de taille familiale et aux domaines d’activités diversifiés complémentaires : www.cadegeau.fr. Votre temps de travail est réparti sur une semaine entre 30 % de terrain et 70 % de bureau, et votre zone de chalandise est localisée en pays de la Loire, sud Bretagne, et nord Aquitaine… Si vous êtes intéressés, nous faire parvenir votre CV à jour, vos exigences salariales, et vos disponibilités via le site.

Vos principales missions seront :

  • géotechnique, géologie, hydrogéologie
  • Essai de pompage par paliers et longue durée
  • Suivi piézomètre et pose d’appareils de mesures
  • Dossiers réglementaires d’Impact sur l’eau et l’environnement

Profil :

De formation initiale bac + 4/5, Ecole d’ingénieur ou Master, dans le domaine de l’ingénierie de l’eau et du sol, vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles, et le goût du contact. Le permis B est requis car le poste implique des déplacements régionaux.

Domaine : Hydrogéologie, géologie, topographie.

Type de contrat : CDI dont la rémunération est fonction du savoir-faire et savoir être

Localisation(s) : Saint André de la Marche (proche Cholet). 

 

Formulaire de candidature